Sherpane

Séjour au ski à Val Thorens : Découvrir la station

Séjour au ski à Val Thorens : Découvrir la station

L’altitude de Val Thorens en fait la station la plus haute d’Europe

La station de ski de Val Thorens, située en Savoie, avec ses 2300 m d’altitude est la plus haute d’Europe. Elle vous propose une expérience de glisse hors du commun. Elle bénéficie d'une renommée internationale, en faisant partie de l’un des plus grands domains skiables au monde : les 3 Vallées. Avec ses 600 km de pistes de ski balisées et ses 200 remontées mécaniques, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer !

Que ce soit pour des vacances familiales ou entre amis, la station de Val Thorens vous apportera des services de qualité. Des remontées mécaniques dernier cri, des cours de ski nouvelle génération, un vaste centre sportif : tout le monde trouvera son bonheur. 

Le domaine skiable de Val Thorens 

Val Thorens est une station de ski qui a la particularité d’être située dans la Vallée de la Tarentaise, ce qui lui permet de bénéficier d’une neige de qualité. Les skieurs pourront profiter des pistes jusque début mai. C'est la première station à ouvrir, et la dernière à fermer ! Le domaine est composé de 150 km de pistes adaptées pour tous les niveaux. 

Pour ceux qui veulent apprendre à skier, vous aurez l'opportunité de découvrir la station autrement grâce à des moniteurs qualifiés de l’École de Ski International (ESI) présents au sein de l’école de ski Les Bâtons. Cette école de ski nouvelle génération est la première à proposer un système de suivi de la progression innovant. Que vous cherchiez à acquérir des fondamentaux en ski ou à vous perfectionner, Les Bâtons s’adresse à tous les niveaux, et cela aussi bien en ski qu’en snowboard. 

Alors, n’attendez plus pour enfiler votre tenue et aller retrouver les moniteurs sur les pistes !

Une station de ski familiale savoyarde  

La station va vous permettre de passer des vacances exceptionnelles en famille. Elle offre un accueil personnalisé quels que soient les envie de vos enfants. Skier en famille, s’amuser avec les copains à la crèche, découvrir la neige, expérimenter de nouvelles sensations où encore défier ses frères et soeurs sur les espaces ludiques. 

En proposant des activités diverses et variées, toute la famille trouvera son compte à Val Thorens. 

Les autres activités de la station 

Val Thorens propose également de nombreuses alternatives pour ceux qui ne skient pas. Activités à sensations tels que : ULM, balade en traîneau, plongée sous glace, tyrolienne où bien VTT sur neige vous garantiront émotions fortes et moment sympa à partager. 

Pour ceux désirant pratiquer une activité plus calme, vous pourrez suivre des cours des yoga et profiter de la piscine pour vous détendre. 

Enfin, pour ceux qui souhaitent ressentir les sensations d’une bonne glisse sur la neige sans chausser leurs skis, une immense piste de luge vous attend ! La piste de luge Cosmojet vous propose 45 minutes de descente, et vous garantit rire aux éclats. 

Et le soir, la station a une réputation à tenir ! Chaque hiver, plusieurs dizaines de milliers de jeunes s'y retrouvent pour profiter des bar et des discothèque après le ski.