Sherpane

Des idées d’activités à faire au Costa Rica

Des idées d’activités à faire au Costa Rica

En pleins préparatifs de votre voyage au Costa Rica, vous vous demandez certainement ce que vous pourriez faire une fois arrivé sur place. Pour vous donner un petit coup de pouce, nous avons sélectionné pour vous quelques idées de choses à faire et à avoir ainsi que des expériences à vivre absolument pendant votre séjour. Destination nature par excellence, le Costa Rica est un pays à découvrir si vous êtes fan de randonnée, d’activités sportives et nautiques : de la plongée au rafting, en passant par le surf ou l'accrobranche.

Faire du trekking dans la jungle

Le Costa Rica est une destination de rêve pour ceux qui aiment la marche et le trekking. Randonnée au cœur de la jungle ou autour du volcan, les parcs nationaux du pays proposent des circuits à faire en une journée ou pendant plusieurs jours. Le parc national du volcan Arenal, le Corcovado et le Cerro Chirripo sont des exemples de beaux sites où faire du trekking au Costa Rica.

Faire une descente en rafting

Le Costa Rica est idéal pour pratiquer le rafting et les sports en eaux vives. Vous pouvez naviguer le long de rivières tranquilles ou opter pour une montée d’adrénaline en descendant les rapides à travers la jungle. Rio Sarapiqui et le Rio Pacuare figurent parmi les spots les plus populaires où faire du rafting au Costa Rica. Pour une descente en eaux vives en famille, vous pourrez tenter l’aventure dans le Parc National de Manuel Antonio.

Prendre un cours de surf

On vient également au Costa Rica pour ses spots de surf. Les vagues puissantes de l’océan Pacifique attirent les surfeurs du monde entier depuis de nombreuses années. Certaines stations balnéaires comme Jaco, Dominical ou Samara en ont même fait leur spécialité. Ces villes côtières sont aussi idéales pour découvrir l’ambiance festive de Costa Rica. Les clubs de surf du pays proposent des activités et des stages pour tous les niveaux. Que vous soyez débutant ou pratiquant confirmé, faire du surf lors d’un voyage au Costa Rica est une expérience à ne pas manquer.

Faire de la plongée dans l’océan Pacifique

Le Costa Rica fait partie des meilleures destinations d’Amérique Centrale pour faire de la plongée sous-marine. Raies, tortues, dauphins, baleines à bosse ou requins, les eaux bordant le pays possèdent une biodiversité tout à fait exceptionnelle. L’Océan Pacifique abrite les plus beaux sites de plongée du Costa Rica. Vous pourrez par exemple partir à la rencontre des poissons tropicaux en plongeant dans la réserve sous-marine de l’Isla del Cano ou lors d’une expédition de plusieurs jours vers l’Île Coco.

Se baigner dans des sources chaudes

Les volcans sont inclus dans la liste des merveilles naturelles à ne pas manquer au Costa Rica. Une forte activité volcanique intense fait jaillir des sources chaudes dans la plupart des régions du pays. On vient ainsi au Costa Rica pour profiter des bienfaits des eaux sulfureuses. Piscine naturelle, baignade en pleine nature ou bassin aménagé, on retrouve ces sources thermales un peu partout dans le pays. Vous pourrez vous baigner dans la région de la Fortuna, au pied du Cerro Chirripo ou dans les étonnants bassins du Rio Negro.